Anne Moinard-Hild
Equicienne à Souvigné

Actualités

LE PROJET "FANNEVA" Handicap et Cheval

FAbienne, ANNe et EVA, nous sommes trois amies équiciennes,  avec une même motivation: rendre accessibles les séances d'équicie à des personnes en situation de handicap moteur, ne leur permettant pas de monter sur un cheval de façon classique.

Nous avons  présenté notre projet auprès  du Rotary-club de Saint-Maixent  qui nous accorde une aide de 2000€

Merci à eux pour l'intérêt  qu'ils portent à notre projet.

Nous avons également présenté ce projet au niveau du département des Deux-Sèvres,dans le cadre  du budget participatif 79

Nous avons obtenu suffisamment de voix pour pouvoir bénéficier de l'aide du conseil départemental. Le premier cavalev  est en commande et va être partagé dans une premier temps entre les trois structures.

Nous souhaitons ensuite pouvoir acquérir deux autres lève -personnes afin de pouvoir équiper de façon permanente les trois structures,et d'augmenter  notre capacité d'accueil.

 Les personnes intéressées peuvent dès à présent nous contacter.

Vous trouverez à suivre l'article publié à ce sujet dans "La Nouvelle République "

 

LEVE PERSONNE PERMETTANT LA PRATIQUE DE L'EQUITATION : LE CAVALEV

La formation en attelage

Je souhaite dès que possible proposer aux personnes que j’accompagne des sorties en attelage.

Belette a été « débourrée » à l’attelage chez Eric Cohendet que je remercie pour l'excellence de son travail. (lien vers sa page à suivre)

Quant à moi, j’ai commencé une initiation à cette discipline au CEERTA, et espère pouvoir y  retourner bientôt pour me perfectionner.

(lien vers le CEERTA à suivre)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.