Ma carrière professionnelle s’est partagée entre le monde de l’équitation et celui de la santé.
Après une carrière d’enseignante d’équitation, je me suis reconvertie dans le domaine paramédical, tout en continuant à monter à cheval
Je suis ensuite revenue vers le monde du cheval avec le souhait de me spécialiser dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
Je me suis formée dans ce domaine et j’ai ouvert ma propre structure il y a sept ans, tout en poursuivant mon activité paramédicale, mais en la diminuant progressivement.
Aujourd’hui je suis « à la retraite » par rapport à mon activité de podologue, et je peux me consacrer à 100 % à l’accompagnement avec le cheval.
Après un démarrage compliqué (la période covid est passée par là…) mon activité s’est bien développée.
J’ai été contactée par des personnes qui n’étaient pas en situation de handicap, mais avec des problématiques et des pathologies diverses et j’ai ressenti le besoin d’acquérir des connaissances complémentaires pour mieux les accompagner.
J’ai fait des recherches par Internet, et après un contact téléphonique très positif avec le CREPS de Bordeaux
J’ai fait le choix de m’inscrire à le formation « CS AMAP »
J’ai vraiment apprécié cette formation, qui me permet d’être plus performante sur les accompagnements proposés, et également de rejoindre le réseau PEPS.
LE CS AMAP : Certificat de Spécialisation Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne.
Ce certificat de spécialisation est complémentaire aux diplômes d'états sportifs. Il a pour vocation de spécialiser les éducateurs sportifs dans leurs compétences à :
Les enjeux de cette formation :